Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Premières impressions?

+4
tauros
Dourael
Grombrindal
Prolineth
8 participants
AuteurMessage
Prolineth
Porte-plume
Porte-plume
Prolineth

Personnage
Lvl:
Premières impressions? Left_bar_bleue43/50Premières impressions? Empty_bar_bleue  (43/50)
Classe: Chasseur Chasseur
Artisan: Forestier

Premières impressions? Empty
MessageSujet: Premières impressions?   Premières impressions? Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:49

Bonjour à tous,

Etant moi-même un débutant aux MMO (à part une très brève incursion ds Anarchy Online), j'aurais aimé savior ce que les vieux de la vieille avaient comme impression sur le SDAO:

-qu'apporte-til par rapport aux autres (gameplay,graph,immersion,classes,artisanat etc). en gros ou se situent ses innovations.
-quelles sont ses lacunes et limites pr le moment
-quel autre MMO attendez vous

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Grombrindal
Administrateur
Administrateur
Grombrindal

Personnage
Lvl:
Premières impressions? Left_bar_bleue43/50Premières impressions? Empty_bar_bleue  (43/50)
Classe: Champion Champion
Artisan: Armurier

MessageSujet: Re: Premières impressions?   Premières impressions? Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:13

Ce que je vais te répondre n'engage que moi. J'ai joué à GW,WoW,Vanguard,mais surtout à EQ2 qui pour moi était LA référence du MMORPG fantasy.

Qu'apporte-t-il par rapport aux autres?

- Le gameplay: Pour moi le gameplay est trés plaisant. L'interface est facile à utiliser, et pas besoin de sortir de polytechnique pour y jouer. On se sent de suite à l'aise. Comparé à la plupart des autres MMO, pas de gros changements. Seul EQ2 se démarque un peu en ayant une gestion des spells et des bufs/debufs beaucoup plus complexe, et donc peut etre un peu moins accesible.

- Les graphismes: Que ceux qui disent que LOTRO n'est pas beau ouvrent un peu leur interface d'option et poussent à fond les graph!!! Bien sûr pour profiter de cette qualitée il faut une trés trés bonne carte graph. Mais la qualité est là c'est indéniable. Seul Vanguard est au dessus du lot au niveau graph. Je ne parle pas de Wow je vais avoir des boutons qui vont pousser lol.

- L'immersion: Pour moi l'immersion est totale. Les graphs, la musique, les persos,l'ambiance, tout est fait pour que vous vous sentiez vraiment sur la terre du milieu.

- les classes:
WoW= 9 classes
GW= 8 classes
DDO= 9 classes
EQ2= 24 classes
VG= 15 classes
DAOC= beaucoup beaucoup beaucoup...lol

Donc avec ses 7 classes, Lotro reste dans la moyenne des MMO. Mais n'oublions pas que GW par exemple a rajouter des classes en cours de jeu donc pourquoi pas sur LOTRO...

- les races: ben ce sont les races du livre ni plus ni moins (qui veut incarner un tréan???lol) par la suite peut être pourrons nous incarner un gob ,un troll, ou un urukaï dés le début.

- l'artisanat: pour moi c'est un trés bon système. un métier général avec des sous-métiers c'est trés bien. ça te permet d'être un minimum autonome dans ton craft. Le système de création d'item est simple, rapide, abordable pour tous...même pour les blondes!! Wink
Si je te parle du système d'EQ2 où il te faut faire tout les sous sous compos, où tu as 4 qualités d'item en fonction de ta capacité à contrer les problèmes lors du craft... alors profite de ce système lol

Les lacunes et les limites: Les lacunes, certains diront l'absence de pvp, mais vous pouvez toujours en faire pour vous marrer contre vos potes,et en monsterplay au lvl 50 ce qui est un bon début. Aprés pourquoi pas la défense du gouffre de Helm en PVP ça serait immense!! le peu de race...comme je l'ai dit ce sont les races du film... Il existe certains oublis sur l'interface comme l'heure game, ou certaines autres choses utiles mais que dire du système de tchat audio intégré!! un vrai confort en groupe!!
Les limites du jeu??? regarde bien dans quelles parties du jeu tu as évolué jusqu'à présent et ouvre un peu ta carte en dézoomant,tu verra que le monde est encore IMMENSE et que tu as encore de belles années de jeu devant toi avant d'avoir exploré tous les recoins du monde.

Quel autre MMO j'attend...écoute j'en ai essayé bcp et je crois avoir trouvé LE mmo qui me convenait donc je n'en attend aucun.

Voilà en espérant avoir un peu éclairé ta lanterne de ma faible expérience..))

Bon game

Dernière édition par le Ven 25 Mai - 19:24, édité 2 fois
http://www.lotro-craft.com/artisan-852-grombrindal-armurier-fr.h
Prolineth
Porte-plume
Porte-plume
Prolineth

Personnage
Lvl:

MessageSujet: Re: Premières impressions?   Premières impressions? Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:50

merci Grom pour la consistence de ta réponse ce qui est tout à ton honneur.
Je crois que t'as déjà pas mal d'exp ds le domaine visiblment.

EQ2 à l'air bien compliqué effectivment comparé à lotro. Personnelement j'aime bien l'accessibilité,un mmo c déjà assez vaste et complexe en soi alors si tu dois gérer trop de trucs d'un coup c vrai que ça peut rebuter.
sinon 24 classes pr EQ2 ça doit etre méga cho à équilibrer pr le pvp.
disons que 7 c vrai que c pas énorme, j'espère qu'ils en rajouteront après.
Sinon le monde à l'air bien gd effectivement ss compter les autres régions qu'ils vont rajouter ensuite (déjà en juin g vu les premiers screen ça à l'air bien sympa et vivement de se battre contre un balrog!!!)

Je pense que lotro va me tenir en haleine bien lgtp en ts cas ( c'est fait pour aussi)
Je suis bien content d'avoir commencé avec celui-là car l'univers est vraiment gé
Dourael
Administrateur
Administrateur
Dourael

Personnage
Lvl:
Premières impressions? Left_bar_bleue60/60Premières impressions? Empty_bar_bleue  (60/60)
Artisan: Arctier

MessageSujet: Re: Premières impressions?   Premières impressions? Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:59

Pour te répondre Prolineth,

En faite Grom a déja dis beaucoup de choses que je penses aussi !
Mon expérience personnel sur les MMORPG's :

DAOC, WOW, GW, EvEonline, RFOnline, Silkroad, StarWars Galaxies... Je crois ke j'en oublie un mais je sais plus lequel depuis ! Rotenburo va m'aider Laughing On se suit de MMO en MMO...
A oui c RYZOM, merci le fréro ^^

Pour te dire le meilleur PVP dans un MMO que g testé a l'heure actuelle est DAOC !
Pour celui de SDAO, et bien c déja un bon début et un contexte un peu a part pour son lancement ! L'idée du Gouffre de Helm a défendre elle me botte bien !!!Je pourrais lancer Grom sur le pont pour défendre ensemble les portes de cette forteresse bounce

Je pense resté un sacré moment sur Lotro pour tout visiter ( a part la comté ...ca c pour Roten ;o) lol ) ... Et le prochain MMO que je souhaite essayer c : AION !

Voila, après le beau post de Grom je vois pas koi rajouter part rapport au Game Play et au craft etc... Il a résumé comme il le fallais et dans la même optique !

Je te souhaite de passer les meilleures heures de jeu en notre compagnie !
Et comme on dis dans le jargon MMO : A+ In Game ;o)

Dernière édition par le Lun 14 Mai - 21:23, édité 1 fois
http://abys-music.com
tauros
Illettré
Illettré
tauros

Personnage
Lvl:
Premières impressions? Left_bar_bleue50/50Premières impressions? Empty_bar_bleue  (50/50)
Classe: Maître du savoir Maître du savoir
Artisan: Explorateur

MessageSujet: mmo   Premières impressions? Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:21

kikoo

doudou t'as oublier ryzom ^^

moi j'ai tester wow(j'aime pas du tout )
guid war ( t'as trop vite fais le tour )
saga of ryzom "the best " un jeu le plus complet a ma connaissance j'en ai jamais vu avec autant de level a prendre / artisanat etc ..
et aussi avec un super systeme de pvp !!!
et now je suis sur lotro mais le pvp pas encore tester !!
Rotenburo
Modérateur
Modérateur
Rotenburo

Personnage
Lvl:
Premières impressions? Left_bar_bleue36/50Premières impressions? Empty_bar_bleue  (36/50)
Classe: Maître du savoir Maître du savoir
Artisan: Historien

MessageSujet: Re: Premières impressions?   Premières impressions? Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:32

Doudou celui que tu as oublié c'est Ryzom pour toi.
Pour ma part j'ai testé une petite liste seulement :

DAOC, WoW, City of Heroes, GW (j'y suis encore de temps en temps), RFOnline, Silkroad, SWG, j'ai meme essayer Second Life (ah non c'est pas un MMO ça) voila je crois que j'oublie rien scratch

Perso je suis pas trop PvP mais c'est vrai que DAOC est le meilleur que j'ai testé.
Bon vais pas remettre ce que Grom et Doudou ont mis c'est très clair.

Moi y a juste un petit truc que je trouve qu'il lui manque, c'est de pas pouvoir faire de macro du moins j'ai pas encore trouvé Crying or Very sad ...ah si y a aussi la banque un peu petite je trouve mais sinon a part ça rien à redire dessus il est super joli et agréable à jouer et en plus j'adore l'univers J.R.R y a un vrai background.
Pour info ils vont rajouter bientot de nouvelle terre avec une extension gratuite vous pouvez déja voir les screens sur JoL.

Pour ma part je compte bien rester un long très long moment sur LOTRO mais tout comme Doudou j'attends AION qui à l'air de déchirer.

Voilà j'espère qu'on a su répondre à tes questions meme si on a pas autant développer autant que Grom , qui a fait un super debrief dessus. Razz
Prolineth
Porte-plume
Porte-plume
Prolineth

Personnage
Lvl:

MessageSujet: Re: Premières impressions?   Premières impressions? Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:01

merci pour toutes vos réponses.
Vous avec pas mal joué aux mmo effectivement.
j'ai regardé un peu AION et il est méga beau, je me demande quelle machine il faudra pour le faire tourner Shocked
J'espère que la qualité graphique n'entraînera pas une réduction drastique du monde
Sinon vous avez une idée de quand il doit sortir?
Eilywen
Porte-plume
Porte-plume
Eilywen

Personnage
Lvl:
Premières impressions? Left_bar_bleue50/0Premières impressions? Empty_bar_bleue  (50/0)
Classe: Ménestrel Ménestrel

MessageSujet: Re: Premières impressions?   Premières impressions? Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:17

Rien à voir avec les MMO, mais j'ai reconnu la tchite phrase prolineth Smile)

C'est Gandalf qui dit ça à Frodon dans les mines de la Moria, en parlant de Golum. Pourquoi Bilbon ne l'avait pas tué à l' époque où il lui a enlevé l'anneau.
cheers
Dsl fallait que je sort ma science Laughing

Eilywen Almazohar, Gardienne de l' Ered Luin
Dourael
Administrateur
Administrateur
Dourael

Personnage
Lvl:
Premières impressions? Left_bar_bleue60/60Premières impressions? Empty_bar_bleue  (60/60)

MessageSujet: Re: Premières impressions?   Premières impressions? Icon_minitimeMar 15 Mai - 3:26

La date pour AION est aproximative... On va dire courant du premier semestre 2008 ... Et pour la bébête de pc kil va falloir ... ben monteur Far Cry... Un gros bébé koi !
Enfin je suis naze la demain ca va etre dur dur :p

Tchusss ! Sleep
Prolineth
Porte-plume
Porte-plume
Prolineth

Personnage
Lvl:

MessageSujet: Re: Premières impressions?   Premières impressions? Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:44

Well done Eyliwen Laughing
Gloire soit rendue à ton savoir cheers (à moins que tu aies parcouru fiévreusement le livre pour trouver la citation!!! ce qui d'une autre manière est fort aussi lol)

Sinon vous avez vu ds la MAJ?

"Le butin commun et rare a été supprimé de Tarburz le Troll des Bois."
lol ça aura pas duré bien longtemps....
Eilywen
Porte-plume
Porte-plume
Eilywen

Personnage
Lvl:
Premières impressions? Left_bar_bleue50/0Premières impressions? Empty_bar_bleue  (50/0)
Classe: Ménestrel Ménestrel

MessageSujet: Re: Premières impressions?   Premières impressions? Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:59

hihi non non prolineth, je ne suis pas acharnée a tournée toutes les pages du bouquin.
Je connais juste le film , la communauté de l'anneau, par coeur Very Happy

Eilywen Almazohar, Gardienne de l' Ered Luin
Dourael
Administrateur
Administrateur
Dourael

Personnage
Lvl:

MessageSujet: Re: Premières impressions?   Premières impressions? Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:36

Ca c balot ! Notre fournisseur officieux de loot a gogo :/ déçu lol Wink
Fairyangel
Porte-plume
Porte-plume
Fairyangel

Personnage
Lvl:
Premières impressions? Left_bar_bleue0/0Premières impressions? Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe:
Artisan:

MessageSujet: Re: Premières impressions?   Premières impressions? Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:41

ben moi g testé WOW, guild wars, eve online, star wars galaxie, silroad et pour l instant mon préféré c'est WOW peut être parce que cest le 1er que g testé mais lotro est en bonne voie pour le depasser

VOilou bon jeu
flower Fairy
Blazor
Illettré
Illettré
Blazor

Personnage
Lvl:
Premières impressions? Left_bar_bleue0/0Premières impressions? Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe:
Artisan:

MessageSujet: Re: Premières impressions?   Premières impressions? Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:33

Bah moi j'ai testé GW et WoW et je pense que Lotro est bien plus interessant

Pour le cas de WOW je me suis ennuyé tres vite en y jouant...je ne sais pas pouquoi mais voila les quetes m'ennuyait alors que sur LOTRO les quetes different un peu et donnent pas tout le temps l'impression de faire les meme( meme si la base c'est tuer du mob)

Apres GW etait vraiment bien mais le seul defaults etaient que les monde etait instancier donc pas de rencontre etc.....

Tout ca pour dire que LOTRO est vraiment plaisant et agrable a jouer par la simplicité de l'interface etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premières impressions?   Premières impressions? Icon_minitime

Premières impressions?
Page 1 sur 1